Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Semaine de la mobilité pour "rouler moins et vivre mieux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mc.e
Admin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Semaine de la mobilité pour "rouler moins et vivre mieux"   Dim 14 Sep - 0:59


Jean-Louis Borloo à Paris, le 28 juillet 2008


La septième Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre) tentera en France de convaincre les automobilistes de "Bouger autrement" pour "Vivre mieux, dépenser moins et gagner du temps".

Organisée à travers le pays par le ministère du développement durable - qui coiffe aussi l'énergie et les transports - cette semaine doit permettre de sensibiliser le public et susciter chez lui des changements de comportements, expliquent les pouvoirs publics.
"Il s'agit de démontrer aux Français ainsi qu'à l'ensemble de Européens que bouger autrement, c'est bouger à la fois plus proprement, plus rapidement, plus économiquement et plus sainement", a déclaré le ministre, Jean-Louis Borloo, en présentant vendredi cette nouvelle édition.
"Le mode de transport le plus rapide en ville, pour des trajets inférieurs à six kilomètres, ce n'est pas la voiture mais le vélo", a-t-il insisté.


La hausse du prix du pétrole est pour l'heure le meilleur argument pour convaincre les Français de laisser leur voiture au garage: selon un sondage Opinion Way réalisé pour le ministère et la Macif, 58% des Français ont ainsi fait "évoluer" leur comportement, principalement en ville (66% contre 48% des ruraux).

La voiture coûte environ 48 centimes d'euros au kilomètre à son propriétaire, avec une moyenne de dépenses annuelles de 6.000 euros, font valoir les services de M. Borloo.

Ils ajoutent qu'elle nuit à l'environnement (les transports sont responsables de 23% des émissions de gaz à effet de serre) mais aussi à la santé, dans la mesure où elle remplace l'indispensable activité quotidienne qui permet de lutter contre l'obésité et les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès par an (165.000 décès).

Des manifestations seront organisées tout au long de la semaine (programme sur: www.bougezautrement.gouv.fr) et le mercredi 17, la Journée du Transport public, propose dans 104 agglomérations de tester les transports collectifs pour un euro.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Ecolo/83303529925?ref=mf
 
Semaine de la mobilité pour "rouler moins et vivre mieux"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Roulez moins vite la nuit" pour sauver la chouette effraie
» Vintage et technique ..."on peut-pas faire mieux" !!!
» Livre - "Manuel de savoir-vivre cynologique" - Olivier Glardon
» combien de temps pour "moins" y penser ??
» cadeau "design" à moins de 100 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: L'actualité écolo-
Sauter vers: