Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Incendie dans le 12e à Paris: décès d'un homme et de son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mc.e
Admin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Incendie dans le 12e à Paris: décès d'un homme et de son chien   Lun 22 Sep - 20:39




Un homme âgé de 49 ans a trouvé la mort ce lundi dans l'incendie d’une chambre de bonne du 12e arrondissement de Paris, selon une source proche de l'enquête. Son animal de compagnie, un chien, aurait péri avec lui. Quelque 128 habitants ont été évacués. En tout, une quinzaine d'appartements auraient été détruits selon Alexis Corbière, premier adjoint de la mairie du 12e arrondissement.

Selon les premiers témoignages des résidents, le gaz ne serait pas en cause dans cet incident dont les circonstances restent à éclaircir. Aucune autre personne n’a été blessée.

Après 9h les pompiers effectuaient toujours leurs reconnaissances au huitième étage de l'immeuble pour voir s’il n’y avait pas d’autres victimes. Le feu a été éteint à 6h41.

70 mètres


L'incendie, qui s'est déclaré peu avant 2h30 dans une chambre de bonne d’un immeuble appartenant à la Ville de Paris, au 64-68 boulevard Soult, s'est propagé sur une longueur de 70 mètres et a ravagé la toiture de l'immeuble. Une forte odeur de brûlé se dégageait toujours sur le boulevard.

Les 128 personnes des immeubles jouxtant le lieu de l’incendie ont été dirigées vers le centre international de séjour de Paris situé au 6, avenue Maurice Ravel (12e). Parmi les habitants, la plupart encore en pyjamas, de nombreuses personne âgées attendaient vers 9 h de rejoindre leur appartement. Les policiers commençaient à les regrouper pour qu’ils puissent aller chercher des affaires.

«Il n’y a pas eu de panique»

Maxime, 20 ans, couverture bleue sur le dos, a encore l’image des flammes en mémoire. «Il y avait beaucoup de vent. Plus le feu se propageait, plus les pompiers évacuaient les immeubles alentours, explique le jeune étudiant. Dans mon escalier (N°193), tout le monde est descendu calmement. Il n’y a pas eu de panique».

Au total, 120 pompiers ont été appelés sur les lieux, soit 25 véhicules et 9 lances à incendie. La 2e division de police judiciaire est en charge de l’enquête.

Le boulevard Soult fermé dans un premier temps, a été rouvert à la circulation dans un sens vers 8 h 30.
Le directeur de cabinet du préfet de police de Paris, Christian Lambert, ainsi que la maire socialiste du 12e, Michèle Blumenthal se sont rendus sur place.


Source : 20Minutes.fr, éditions du 22/09/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Ecolo/83303529925?ref=mf
 
Incendie dans le 12e à Paris: décès d'un homme et de son chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Paris/Nice dans le Cantal
» petits ratons à donner avec cage dans le 93 (et paris) pour le 25 ou 30 juillet (car deux portée différentes)
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» Urgent : une souris sauvage dans ma chambre
» Recherche jeune écureuil de corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Général :: Actualités :: Faits divers-
Sauter vers: