Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 S.Royal : «Je relativise encore plus ceux qui trahissent avec grâce et ceux qui méprisent coquettement!»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mc.e
Admin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: S.Royal : «Je relativise encore plus ceux qui trahissent avec grâce et ceux qui méprisent coquettement!»   Dim 28 Sep - 17:40


Ségolène Royal


Ce n’est pas un meeting mais ça en a l’air. Le raout organisé par Ségolène Royal ce samedi soir au Zénith de Paris est censé servir à remercier les électeurs qui ont voté pour elle lors de la campagne présidentielle de 2007.

Une chose est sûre: la soirée tombe à pic alors que s'engage la bataille pour la conquête du Parti socialiste. Avec concerts, sketches - notamment du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine - et projection de petits films, le fête est vue comme un «grand rassemblement de la fraternité» et fait quasi salle comble (la grande salle du Zénith est prévue pour accueillir 5.000 places).

Royal est remontée

Ségolène Royal, sur la scène, s'en est prise aux «chiens de garde de l'Elysée», épinglant leurs réactions au cambriolage de son appartement fin juin, dans une tirade où elle n'a pas épargné des responsables socialistes non désignés.

«On me dit: "il faut relativiser les épreuves, Ségolène, c'est de la politique, c'est normal, les coups"!» a-t-elle lancé. «Relativisons donc, depuis trois ans il y a eu la riante primaire, la courtoise présidentielle, les gentils coups bas, les tendres attaques, les doux cambriolages, les amicales pressions et les charmantes épreuves personnelles» (une allusion à sa séparation d'avec François Hollande, ndlr).

Ironie et revanche?

«Depuis un an et demi», après la défaite face à Nicolas Sarkozy, «je relativise encore plus», a-t-elle enchaîné: «certains qui s'éloignent gaiement, d'autres qui trahissent avec grâce, d'autres encore qui méprisent coquettement! Et les chiens de garde de l'Elysée qui m'ont conseillé publiquement de consulter médicalement, sous-entendant que je perdais la tête. Et de s'étonner: mais elle est encore debout? Et, en plus, elle continue?».

Elle fait allusion aux dires du porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre qui avait affirmé, après l'intrusion de son appartement parisien fin juin, que «comme toutes les victimes», Mme Royal avait «droit à une aide psychologique».

Mais qu’importe, ce samedi soir, Ségolène Royal n’est pas prête à lâcher. «Je suis là aujourd'hui, je serai là demain. Rien ne me fera reculer sur le chemin que j'ai choisi et sur lequel nous marchons ensemble: donner à chacun le droit d'avoir et de bâtir son désir d'avenir.»



Ségolène Royal au Zenith de Paris 27/09/2008



Source: 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Ecolo/83303529925?ref=mf
 
S.Royal : «Je relativise encore plus ceux qui trahissent avec grâce et ceux qui méprisent coquettement!»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes U
» Le retour du Roi (Péquignet inside)
» Nato avec Raf Patern ou Strap???
» Royal Caribbean modernise le Splendour of the Seas avec l'iPad
» juste une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Général :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: