Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le mal des mers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mc.e
Admin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Le mal des mers...   Sam 2 Aoû - 5:38

Citation :
Surpêche, réchauffement climatique, pollutions, transports maritimes: les eaux, notamment en France, sont victimes des hommes et les poissons disparaissent.

Ce matin, Nathalie Kosciusko-Morizet va à la plage. La secrétaire d’état à l’Ecologie ne va pas faire des pâtés de sable à Perros-Guirec, mais dévoiler le logo qui certifiera les plages conformes à la législation européenne en matière d’eaux de baignade. La directive entrera en vigueur en 2015, mais la tâche est si ardue qu’il vaut mieux s’y atteler dès aujourd’hui. Car, si l’on devait appliquer dès à présent la future réglementation sur la surveillance et la gestion des eaux de baignade, 10% des plages françaises fermeraient, selon la Fondation Surfrider.



Au total, 22 % des plages en France métropolitaine et outre-mer, soit une plage sur cinq, seraient susceptibles d’être déclassées à cause du caractère «plus restrictif» des nouvelles normes européennes. Il prend en effet en compte les conditions microbiologiques des eaux de baignade des années précédentes.

Voilà pour les plages, mais, n’en déplaise aux estivants, ce bout de sable fin, de galets ou de rochers, n’est que l’appendice touristique d’une entité bien plus large, à laquelle on fait subir les pires avanies. Pollutions, espèces invasives, réchauffement, surpêche, urbanisation, eutrophisation… la coupe est pleine pour les milieux marins, qui envoient de nombreux signaux à notre intention.

Source :
Liberation.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Ecolo/83303529925?ref=mf
 
Le mal des mers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dragon des mers
» • 1, 2 et 3 Octobre 2010- -"Coeur de faune" Salon de la défense animale- MERS LES BAINS (80)
» DAUPHINS ET BALEINES 3D : NOMADES DES MERS
» Etat des mers
» Festival Coeur de Faune - 6-7 octobre 2013 - Mers-Les-Bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: L'actualité écolo-
Sauter vers: