Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Projet Ferme auberge

Aller en bas 
AuteurMessage
clement2712
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2011

Projet Ferme auberge Empty
MessageSujet: Projet Ferme auberge   Projet Ferme auberge EmptyLun 4 Avr - 19:02

Bonjour/bonsoir

Je me présente , je m'appelle Amélie HENNEQUIN , j'ai 19 ans , je suis en BTS Communication.
Nous sommes pour l'instant 5 personnes sur ce projet. Nous avons pour but de créer une association (dont le nom sera voté plus tard avec les futurs membres de celle-ci) en faveur de l'écologie regroupant minimum une vingtaine de personnes étant prête à s'investir à la fois physiquement et financièrement. Nous recherchons des personnes motivés, de différents milieux mais ayant pour points communs la protection de la faune et de la flore, un grand esprit d'équipe et recherchant un nouvel univers.
Pour vous expliquer le projet, ils nous faudrait des heures !
Les grandes lignes : Nous voudrions créer une ferme-auberge écologique regroupant divers secteurs (ex : restauration, hôtellerie (camping), vente, agriculture, etc) et en quasi-autonomie (ex : au niveau énergétique, alimentaire, etc). Les investisseurs sont tous au même niveau, personne n'investit plus (ou moins) que son voisin et aucune hiérarchie n'est mise en place. C'est pour cela que le respect d'autrui et la motivation quotidienne est indispensable. Ces mêmes investisseurs logent sur place dans des maisons entièrement fabriqué par "la communauté" et tout cela à l'aide de matériaux écologique. Bien sûr, les logements sont aussi soumis a une règle simple : la même surface pour tous (avec possibilités de changement plus tard sous conditions et d'aménagement personnel de son intérieur).
Nous n'avons pas encore fait de démarche au niveau des instances mais cela est en cours. Notre projet débute juste mais a de grandes chances de vraiment réussir. Nous aimerions vous rencontrer pour vous expliquez plus amplement notre projet et répondre à vos interrogations.
Serait-il possible de nous envoyer un mail nous décrivant votre profil (Prénom, âge, Ville actuelle, profession) ?
Merci d'avance

Cordialement

(L'adresse e-mail est celle d'un des membres du projet, c'est pour ça que le nom n'est pas le même !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Ferme auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: Divers-
Sauter vers: