Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes pensés

Aller en bas 
AuteurMessage
ezuneb88
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2011

Mes pensés Empty
MessageSujet: Mes pensés   Mes pensés EmptyVen 22 Juil - 0:39

Bonjour à tous,

Moi je pense qu'il y'a écologie et écologie...
Il y'a certaines façons de préserver la nature qui sont bien et d'autres qui ne servent qu'a remplir les poches de certains, par exemple (vu de mes propres yeux):

Je suis agriculteur, mon voisin est maraîcher on c'est rendu compte que de plus en plus les gens achète des produits bio (soit disant...) pour notre santé à tous (ce qui est vrai !) mais je vais vous dire ce qui ce passe derrière tous cela. Donc mon voisin qui vend des légumes non bio vend ces légumes à des revendeurs (grandes surfaces) qui eux les vendes pour légumes bio une chose qui ce pratique presque partout étant donné que le bio ce vend 2 fois plus...(et les gens ne s'en rendent pas compte, ils trouvent les légumes meilleur même ! Lol...) De plus des produit vraiment bio n'existent pas car invendable, la pomme par exemple si vous avez un pommier chez vous sans traitement il vous fera de belles pommes mais dans un vergers les traitements chimiques sont quasi obligatoire pour avoir des pommes car trop de maladies, alors on entend souvent "il y'a des traitements bio !" oui d'accord mais il faut traiter 5 fois plus, donc 5 fois plus de passage en tracteur donc 5 fois plus de pollution... en gros ça revient au même... surtout que les particules d'hydrocarbures s’imprègne dans les fruits alors les produits chimique ne pénètre pas.
Voilà ce sont des choses réel je suis dans le milieu je vois ça tous les jours.

Les pubs se servent du bio pour vendre leurs produits plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pensés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Communauté :: A quoi pensez vous?-
Sauter vers: