Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MakeAFuture

Aller en bas 
AuteurMessage
MakeAFuture
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2015

MakeAFuture Empty
MessageSujet: MakeAFuture   MakeAFuture EmptyJeu 9 Juil - 17:18

Bonjour tout le monde,


J'ai 20 ans et je suis ici dans l'espoir de trouver des gens avec qui partager et discuter.

Je vis en quasi autarcie dans le sud de la france et je suis a la recherche de gens qui partagent mes opinions.

Nous avons un jardin de 2500m² en permaculture, agro-foresterie, on a envie de créer un forest garden pour ainsi pouvoir subvenir a tout nos besoins alimentaire même en cas de soucis majeurs. Nous produisons entre 70% et 80% de notre alimentation et on aimerait faire encore plus ! On pratique tout un tas de choses : sécher et fumer la viande, on a des poulets, on fait du greffage, des boutures, du compostage, tout en permaculture, ou encore des conserves, pâtisserie, pain, choucroute, cuisiner avec un dutch-oven, pasteuriser, préservation sur sel, fermentation et lactose-fermentation.

Mais on a aussi une forge, on fait de la vannerie, travail sur le cuir, on a des connaissances de base en mécanique, bricolage, construction de meubles, réparation, plomberie, couture. Et en survie on a des connaissance de base plantes et champignons sauvages, arts martiaux, faire du feu sans rien, des nœuds, froissartage, aiguiser les couteaux, tir à l'arc, navigation (boussole, gps, carte), orientation...

Je suis très déçue de notre societé occidentale et de l'être humain en général, mais j'aimerais beaucoup trouver des gens qui me prouveront le contraire.

Je vous souhaite une bonne journée,

"Il est temps de changer."
Revenir en haut Aller en bas
 
MakeAFuture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: