Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le mal des mers...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mc.e
Admin
Mc.e


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Le mal des mers... Empty
MessageSujet: Le mal des mers...   Le mal des mers... EmptySam 2 Aoû - 5:38

Citation :
Surpêche, réchauffement climatique, pollutions, transports maritimes: les eaux, notamment en France, sont victimes des hommes et les poissons disparaissent.

Ce matin, Nathalie Kosciusko-Morizet va à la plage. La secrétaire d’état à l’Ecologie ne va pas faire des pâtés de sable à Perros-Guirec, mais dévoiler le logo qui certifiera les plages conformes à la législation européenne en matière d’eaux de baignade. La directive entrera en vigueur en 2015, mais la tâche est si ardue qu’il vaut mieux s’y atteler dès aujourd’hui. Car, si l’on devait appliquer dès à présent la future réglementation sur la surveillance et la gestion des eaux de baignade, 10% des plages françaises fermeraient, selon la Fondation Surfrider.

Le mal des mers... File_342495_693598

Au total, 22 % des plages en France métropolitaine et outre-mer, soit une plage sur cinq, seraient susceptibles d’être déclassées à cause du caractère «plus restrictif» des nouvelles normes européennes. Il prend en effet en compte les conditions microbiologiques des eaux de baignade des années précédentes.

Voilà pour les plages, mais, n’en déplaise aux estivants, ce bout de sable fin, de galets ou de rochers, n’est que l’appendice touristique d’une entité bien plus large, à laquelle on fait subir les pires avanies. Pollutions, espèces invasives, réchauffement, surpêche, urbanisation, eutrophisation… la coupe est pleine pour les milieux marins, qui envoient de nombreux signaux à notre intention.

Source :
Liberation.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Ecolo/83303529925?ref=mf
 
Le mal des mers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éoliennes des mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: L'actualité écolo-
Sauter vers: