Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 JO : enfin de l'or pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie
Novice
Novice


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: JO : enfin de l'or pour la France   Jeu 14 Aoû - 15:31

Très belle surprise pour les Bleus. Steeve Guénot a brillamment gagné mercredi la finale de la lutte gréco-romaine des moins de 66 kilos. Le Français est monté sur la première marche du podium en battant le Kirghize Begaliev. Une victoire nette et sans bavure qui offre à la France sa première médaille d'or de ces jeux de Pékin. Un peu plus tard, son frère Christophe a lui remporté le bronze dans la catégorie des 74 kilos !



La première Marseillaise a enfin retenti à Pékin et Steeve Guénot s’est fait un nom. Le lutteur de 23 ans a en effet déposé mercredi la première médaille d’or dans l’escarcelle tricolore dans ces jeux Olympiques. Il a battu en finale le Kirghize Kanatbek Begaliev dans la catégorie des moins de 66 kg de lutte gréco-romaine. Au tour précédent, le Français avait déjà réalisé un exploit en écartant le redoutable Kazakh Darkhan Bayakhmetov quatre points à un.

Cela faisait 72 ans que la lutte gréco-romaine française n'avait pas eu de champion olympique.
Steeve Guénot, le licencié de l'US Métro et agent RATP dans la vie, est en effet le premier champion olympique français depuis Emile Poilvé, en 1936, aux Jeux de Berlin.

Une médaille saluée par le président de la République, Nicolas Sarkozy."Ce premier titre olympique de la France obtenu aujourd'hui à Pékin" est "un encouragement magnifique pour toutes les autres chances de médailles françaises."Pour sa première participation aux Jeux Olympiques à seulement 22 ans, Steeve Guénot, licencié à l'U.S. Métro et agent de la RATP, est un champion extraordinaire qui a su gérer au mieux sa finale et qui a démontré des qualités exceptionnelles" poursuit le communiqué du chef de l'Etat.

"Je suis heureux que ce soit un sport peu médiatique qui ramène sa première médaille d'or à la France. C'est un sport dur, un sport d'humilité. Je leur avais promis de venir, comme je l'avais fait avec Dabaya (médaillé d'argent en haltérophilie)" a, pour sa part commenté Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports.

Une médaille d'or ne suffisant pas, Christophe Guénot, son grand frère, a de son côté, une demi-heure plus tard, remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 74 kg. Il a battu en finale le Hongrois Peter Bacsi. En repêchage, il avait battu l'Allemand Konstantin Schneider quatre points à deux pour s'offrir le droit de combattre pour le bronze.

Souce: europe 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
JO : enfin de l'or pour la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Grey)Haslan est enfin à la maison
» Enfin des bonnes led pour nos aqua !
» Enfin une technique facile pour le noeud fiador!
» Enfin un site internet pour la Bijouterie Clouzeau à Pithiviers !
» HAPPY ANIMAL...Enfin du sur mesure pour chouchouter nos amis les bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Général :: Actualités :: Sport-
Sauter vers: