Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alain Bernard, roi du 100m !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie
Novice
Novice


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Alain Bernard, roi du 100m !   Jeu 14 Aoû - 15:34

Le nageur français a remporté la médaille d'or du 100m nage libre. Il devient donc champion olympique devant Eamon Sullivan, Jason Lezak et Cesar Cielo Filho.



Le Français Alain Bernard est devenu champion olympique du 100 m nage libre en 47 secondes et 21 centièmes, à un centième de son record personnel réalisé la veille. Il a devancé l'Australien Eamon Sullivan, le Brésilien Cesar Cielo Filho et l'Américain Jason Lezak terminant 3e à égalité.

"Je n'en reviens pas. Je me croyais abattu après le relais (médaille d'argent pour la France). Ca fait des années et des années que je travaille pour ça. Merci tout le monde. Ca y est, j'ai réalisé mon rêve. C'est le plus beau jour de ma vie, vraiment ", a déclaré le Français à la sortie du bassin.

Cette finale, la plus relevée de tous les temps où six des protagonistes ont nagé sous les 48 secondes en séries, a entériné le déclin de Pieter Van den Hoogenband, double champion olympique en titre, qui n'a pu signer un triplé que ni Johnny Weissmuller, ni Alexander Popov n'avaient réussi. Cinquième en 47"75, le Néerlandais a passé le relais au successeur qu'il avait lui-même désigné.

Bernard, 25 ans, est le troisième champion olympique de l'histoire de la natation française après Jean Boiteux sur 400 m nage libre aux Jeux d'Helsinki en 1952 et Laure Manaudou sur 400 m libre aux JO-2004 à Athènes. Pour l'équipe de France, il s'agit de la 2e médaille d'or.

Alain Bernard ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Le champion olympique a repris le bleu de chauffe pour finir deuxième dans l'une des séries du 50m, un autre de ses objectifs. "L'émotion c'est bien, mais ce n'est pas fini. On aura le temps après. Il y a le 50 libre cet après-midi (séries), il ne faut pas qu'il ait le sentiment qu'autour de lui, les choses ne sont pas en ordre. Que chacun n'est pas à sa place, qu'il n'y a pas de massage" avait déclaré Claude Fauquet, le directeur technique national, tout de suite après la victoire de l’Antibois.

Source: Europe 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alain Bernard, roi du 100m !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bernard l'hermitte dangereux ou pas?
» Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?
» [Lampe] Lampe Gras by Bernard-Albin GRAS réédition DCW
» Un acteur au grand coeur, ALAIN DELON !
» problème bernard l'hermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Général :: Actualités :: Sport-
Sauter vers: