Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La pub écologique de Shell jugée «mensongère»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie
Novice
Novice


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: La pub écologique de Shell jugée «mensongère»   Ven 15 Aoû - 0:13

Le pétrolier Shell a été condamné pour publicité mensongère. Le groupe se vantait de contribuer au développement durable dans un projet d'exploitation de sables bitumeux.

La publicité du groupe pétrolier Shell ventant les mérites des projets d’exploitation de sables bitumineux, au nom du «développement durable», a été jugée «mensongère» en Grande-Bretagne.
Selon l’autorité britannique de régulation de la publicité (ASA), la publicité de Shell utilise le terme «ambigu» de développement durable sans donner «d’éléments qui montrent comment Shell maîtrise concrètement ses émissions de CO2 dans ses projets de sables bitumineux».

L’association écologiste WWF avait saisi l’ASA après la parution d’une publicité affirmant que «le défi du 21è siècle était de satisfaire le besoin croissant d’énergie de façon non seulement rentable mais aussi durable». L’annonce vantait ensuite les investissements de Shell dans les sables bitumineux au Canada, et dans une raffinerie aux Etats-Unis.

L’exploitation des sables bitumineux, source non conventionnelle de pétrole présente en grande quantité dans la province canadienne de l’Alberta, rencontre l’opposition des écologistes. Ils dénoncent son impact sur les milieux naturels et les émissions de gaz à effet de serre qu’elle entraîne.

«La décision de l’ASA envoie un signal fort aux entreprises et à l’industrie» qui utiliseraient indûment des arguments écologiques, a affirmé David Norman, responsable de la branche britannique du WWF.

Pour lui, «les sables bitumineux sont une source d’énergie incroyablement destructrice», ils «ne peuvent être considérés comme un moyen durable de satisfaire les besoins énergétiques futurs du monde», a-t-il ajouté.

L’ASA a interdit au groupe pétrolier de faire paraître à nouveau cette publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La pub écologique de Shell jugée «mensongère»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture 100% écologique ( marques )
» Nettoyant écologique
» altolamprologus Compressiceps sumbu shell
» Altolamprologus comprecissep sp sumbu shell
» microrasbora galaxy et altolamprologus \"shell\"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: L'actualité écolo-
Sauter vers: