Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petit test de vos connaissances écolo...

Aller en bas 

Partagez vos résultats!
8/8 : Je suis un écolo de catégorie A
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap100%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 100% [ 1 ]
7/8 : Lécologie, c'est mon dada!
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/8 : J'ai les bons gestes, mais je dois encore affiner mes connaissances
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/8 : L'écologie me touche... reste à suivre les bons gestes
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/8 : L'écologie... pourquoi pas... quand j'y pense...
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/8 : Avec toutes ces entreprises qui polluent je ne vais pas m'encombrer avec la protection de l'environneemnt à mon petit niveau!
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/8 : L'écologie, j'm'en tape un peu!
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/8 : Mais arrétez de me saouler avec l'écologie!
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/8 : Je suis aussi dangereux qu'un déchet radioactif!
Petit test de vos connaissances écolo... Vote_lcap0%Petit test de vos connaissances écolo... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mc.e
Admin
Mc.e


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit test de vos connaissances écolo... Empty
MessageSujet: Petit test de vos connaissances écolo...   Petit test de vos connaissances écolo... EmptyDim 24 Aoû - 3:19

Un petit quizz pour vérifier si vous avez les connaissances et les bons gestes écolos...Top Chrono!


1 - Dans quelles proportions réduit-on les émissions polluantes de sa voiture en l’entretenant régulièrement ?

A - 10 %
B - 20 %
C - 30 %
D - 50 %


2 - Prendre un bain plutôt qu’une douche consomme plus d’eau : dans quelles proportions ?
A - 2 fois plus
B - 6 fois plus
C - 10 fois plus
D - 20 fois plus


3 - Combien un robinet qui fuit goutte à goutte gaspille-t-il de litres d’eau par an ?
A - 35 litres
B - 350 litres
C - 3 500 litres
D - 35 000 litres


4 - Combien existe-t-il de déchèteries en France ?
A - 150
B - 300
C - 1 300
D - 2 800


5 - Quel est le seuil à partir duquel un bruit est considéré comme gênant ?
A - 60 décibels
B - 90 décibels
C - 100 décibels
D - 120 décibels


6 - Quelle surconsommation d’électricité peut entraîner un mauvais dégivrage du réfrigérateur ?
A - 20 %
B - 30 %
C - 50 %
D - 70 %


7 - Quelle part la consommation en veille d’un téléviseur peut-elle représenter dans sa consommation totale ?
A - 20 %
B - 30 %
C - 50 %
D - 70 %


8 - Quelle est la surface de la pellicule formée par un litre d’huile de vidange déversé dans une rivière ?
A - l’équivalent d’un terrain de football
B - l’équivalent d’un terrain de tennis
C - l’équivalent d’un terrain de rugby
D - 1 000 m²





Réponses :
1 - B
2 - B
3 - D
4 - D
5 - A
6 - B
7 - D
8 - D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-Forum-Ecolo/83303529925?ref=mf
Invité
Invité




Petit test de vos connaissances écolo... Empty
MessageSujet: quizz un peu bizarre selon moi...   Petit test de vos connaissances écolo... EmptySam 15 Sep - 13:36

Bonjour, tout d'abord merci pour ce quiz ^^

Mais je trouve que ce n'est pas parce qu'on connait rien a tout tes questions, qu'on est pas un bon écolo, prenez un exemple : une famille qui habite dans la montagne, coupé du monde, ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs que sur leur montagne, et pourtant ils vivent en total harmonie avec la nature, sans polluer, sans salir l'eau potable, etc ... Ce sont de bons écolos Very Happy

Je pense que tes questions auraient du être plus simplifiées, des questions du genre :

Ou vont les canettes ? Dans les sacs jaunes ou noir? ( c'est juste un exemple )
"Un petit quiz pour vérifier si vous avez les connaissances et les bons gestes écolos"
Je souligne ces mots car voilà, tu le dis toi même, le quiz aurait du juste vérifié ( dans toute la simplicité) si nous avons les bons gestes ! Prenons un exemple d'une de tes question : "4 - Combien existe-t-il de déchèteries en France ?"

Monsieur le Président ( un exemple, lol ) doit connaitre combien de déchetteries il a dans son pays ( enfin du moins dans mon exemple on va dire qu'il le sait ) et pourtant je suis pratiquement sur qu'il ne fait pas attention a notre chère planète.

Voilà, mais ton quiz est bien réussi tout de même, après ce n'est que mon avis ! flower

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test de vos connaissances écolo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voitures écolo
» La télé écolo
» Citations écolo
» A la recherche d'un écolo.
» Informatique Ecolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: Une question? Besoin d'un conseil?-
Sauter vers: