Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les météorologues américains alertent les politiques sur le changement climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie
Novice
Novice


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Les météorologues américains alertent les politiques sur le changement climatique   Mar 26 Aoû - 1:04

Huit organisations scientifiques américaines représentant des milliers de chercheurs, de techniciens et de spécialistes, viennent de lancer un appel à la prochaine administration et au Congrès pour qu'ils mettent en oeuvre une politique permettant de mieux faire face à l'impact du réchauffement climatique et des phénomènes météorologiques extrêmes.

Les auteurs de l'appel rappellent que les Etats-Unis perdent chaque année des milliards de dollars à cause des cyclones, tornades, incendies de forêts, inondations, sécheresses et tempêtes de neige qui frappent le pays. Or, regrettent les scientifiques, "notre nation n'est pas préparée à faire face à ces phénomènes extrêmes qui vont s'amplifier à l'avenir, en raison d'une baisse des budgets et d'un manque d'intérêt qui dure depuis des années". Alors même que les décideurs de chaque Etat américain ont besoin de savoir quel sera, chez eux, l'impact du changement climatique.

Aussi les huit organisations scientifiques proposent-elles de financer la mise en place d'un réseau de satellites d'observation de la Terre et des instruments au sol, et également d'améliorer les capacités de calcul des ordinateurs travaillant sur la météorologie et le climat. Les données obtenues permettront alors de mieux prévenir les catastrophes.

Les chercheurs estiment que le plan qu'ils proposent devrait coûter environ 9 milliards de dollars (près de 6 milliards d'euros) pour un programme s'échelonnant de 2010 à 2014. "Etant donné le coût que représentent les catastrophes naturelles pour la collectivité, nous pensons que ces investissements sont pertinents", déclarent-ils.

Christiane Galus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les météorologues américains alertent les politiques sur le changement climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels centraméricains dans un bac d'angle de 190l ?
» ( Rajout Vidéos ) 1300 litres gros cichlidés américains
» Nouveau bac de 1300 litres pour gros cichlidés américains
» cichlidés américains et crevettes/écrevisses ???
» Cichlidés centre-américains et température...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: L'actualité écolo-
Sauter vers: