Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recyclage enveloppes à fenêtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fhabye
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 14/08/2008

Recyclage enveloppes à fenêtre Empty
MessageSujet: Recyclage enveloppes à fenêtre   Recyclage enveloppes à fenêtre EmptyJeu 14 Aoû - 14:19

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude depuis très longtemps Rolling Eyes , et votre site me permet enfin de la poser. Voilà, comme je l'ai écrit dans le sujet, je voudrais savoir si les enveloppes à fenêtre sont à mettre aussi dans le même bac de recyclage du papier. Evidemment c'est la partie plastifiée qui m'interpelle.

Euh, en y pensant, j'ai encore une autre petite question concernant toujours le papier. Voilà, comme tout le monde je reçois plein de courriers promo venant des ventes par correspondance, et comme je ne prends pas toujours le temps de les lire et jeter, je fini par avoir un petit tas qui s'accumule et que je jette tous les 2 mois environ. Sur le bon de commande, mes coordonnées apparaissent, je déchire juste le bon de cde en petits morceau, et avec la quantité que je trie sur le moment, cela me fait un sac plastique rempli. Je jette donc le sac plastique avec mes petits bouts de papier enfermés dans le sac plastique dans le bac non recyclable, et le reste des papiers dans le bac papier. Pouvez-vous me dire si j'ai le geste qu'il faut ?

Merci et surtout félicitation pour votre site sunny
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Novice
Novice



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/08/2008

Recyclage enveloppes à fenêtre Empty
MessageSujet: reponse à votre question   Recyclage enveloppes à fenêtre EmptyJeu 14 Aoû - 15:12

Cher Fhabye

Tout d'abord merci pour tes encouragements!!

Pour répondre à ta première question à priori tu peux jeter tes enveloppes à fenetres dans le tri selectif du papier. Pour quand même plus de renseignements nous te conseillons de prendre contact avec ta mairie, car toutes les communes n'ont pas le même systèmede recyclage. Je t'invite également à visiter notre section recyclage .

Pour ta deuxième question Oui tu as le bon geste mais tu peux aussi mettre ton sac plastique dans le bac pour le papier mais en faisant attention de ne pas le fermer, car les agents ne prennent pas le temps de rouvrir les sachets fermés, il sera alors jeté avec les déchets normaux. En revanche si tu le laisse ouvert il precupereront le papier pour le reclycler.

J'espére que j'ai bien répondu à ta question.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions, nous s'y répondrons avec plaisir! Smile
N'hésite pas à parler du forum autour de toi !
Revenir en haut Aller en bas
fhabye
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 14/08/2008

Recyclage enveloppes à fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Recyclage enveloppes à fenêtre   Recyclage enveloppes à fenêtre EmptyJeu 14 Aoû - 20:06

Bonjour Melanie,

Mille mercis pour ta réponse qui a été très rapide.

A priori, tu as bien répondu à mes attentes. Je vais donc désormais jeter mes enveloppes à fenêtre dans le bon bac car depuis 2002, je les jetais dans le non recyclable. Et fini les sacs plastique remplis de papier dans le non recyclable aussi.

Je me sens libéré d'un poids quand même, car je reste soucieuse des bons gestes pour la planète, et il est vrai quand j'ai un petit doute, tout passe au non recyclable à la maison.

Je ne vais pas me priver de parler du forum autour de moi, car tout y est regroupé et les renseignements très nombreux. En plus quand je rencontre des sites sympa et utiles qui m'enthousiasment et qui peuvent aider les autres, j'aime le faire savoir bounce

Très bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage enveloppes à fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Recyclage enveloppes à fenêtre   Recyclage enveloppes à fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage enveloppes à fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recyclage des piles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: Une question? Besoin d'un conseil?-
Sauter vers: