Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo

Ce forum est destiné à créer une communauté de véritables éco-citoyens en partageant nos conseils, astuces, et les plans écolos du web! Destiné à tous : novices ou écolos chevronnés rendez-vous vite ici pour protéger ce qu'il y a de plus précieux...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NOLA
Novice
Novice



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? Empty
MessageSujet: A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture?   A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? EmptyJeu 19 Fév - 12:02

J'ai toujours pensé que les cyclistes à Paris devaient avoir les poumons sérieusement encrassé à force de rouler au milieu de la circulation. et bien finalement ils sont moins exposés à la pollution que ceux qui sont des les voitures. finalement l'habitacle ne protège pas du tout. enfin cela est valable pour ceux qui font du vélo sur les pistes cyclables et qui utilisent des petites rues au lieu des grands boulevards. donc faites du vélos !

Plus de renseignements sur l'étude d'airparif:
http://www.developpementdurable.com/conso/2009/02/A969/paris-les-cyclistes-moins-exposes-a-la-pollution-que-les-automobilistes.html

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Max415
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2010

A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? Empty
MessageSujet: Re: A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture?   A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? EmptyDim 2 Mai - 23:32

C'est en effet une fausse idée reçue qu'à vélo on respire plus de pollution qu'en voiture. En effet, les systèmes d'aération des automobiles puisent l'air au niveau du sol, à l'endroit précisément où il est le plus pollué et chargé en métaux lourds. A vélo en revanche, on respire un air beaucoup moins pollué. J'utilise mon Velo electrique qui ne produit pas de CO2 et ne consomme que très peu d’électricité.
Revenir en haut Aller en bas
veroecolo
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 21/11/2011

A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? Empty
MessageSujet: Re: A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture?   A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? EmptyVen 27 Avr - 17:03

Bonjour,
Je trouve a bizarre... Cela doit varier aussi selon notre comportement dans la voiture: ouvrir ou fermer la fenêtre, mettre la ventilation ou pas,...
Et aussi, en vélo, on fait de l'effort physique, du coup, en étant essouflé, peut-être qu'on inspire plus de polluants, non?
Enfin, on peut toujours aller habiter à la campagne. Moi ça me rappellerai mon enfance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mclerot
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 10/04/2012

A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? Empty
MessageSujet: Re: A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture?   A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? EmptyVen 27 Avr - 19:57

Oui enfin après tout dépend comme vous dites de la façon d'en faire.
Pour avoir souvent été dans les bouchons à paris en vélo, niveau pollution ca fait mal. Sans parler de l'été où l'air est quasi irrespirable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? Empty
MessageSujet: Re: A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture?   A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A paris on respire mieux à vélo qu'en voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée à Vélo sur Paris
» La voiture à bas coûts indienne, un coup bas contre le climat ?
» Consommer moins en voiture...
» Semaine de la mobilité pour "rouler moins et vivre mieux"
» Britney va mieux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie - Environnement : Le Forum Ecolo :: Le coin écolo :: L'actualité écolo-
Sauter vers: